chili con armpaulo

(en crèation) Argentina! Du 6 au 11 octobre

20 octobre 2006

Estero San Josè au cajon de maipo 1oct

excursion dans la montagne environnant Santiago... aprés une heure de bus et quelques kilomètres à pieds qui usent qui usent, nous voici en pleine verdure.

de gauche à droite, Armand, Antoine, Line, Grégoire et Paul .

nous voici en haut de la vallée, aprés avoir monté "une putain d'côte de tarré", on peut admirer en contrebas le bébé Mapucho qui, descendant de la montagne, deviendra grand.

voici d'un peu plus prés, chemin faisant, derrière une jolie fleur jaune, les tumultes du torrent insoumis...

les plus téméraires cherchent le moyen de traverser les flots frais sans risquer de se faire emporter... :)

finalement, méthode bourrin. Armand passe en plein dans le courrant et réussit à braver ce gros caillou.

les autres font ce qu'ils peuvent pour le rejoindre... l'eau est chaude, puisqu'à plus de 0 degré.... peut-être pas plus de 5 tout de même... faut pas exagérer :)

voilà tout ce "beau" monde :) en boxer sur le rocher. pour greg, tappez 1, pour Antoine, tappez 2 et pour Armand, tappez 3. pour applaudir, tappez dans vos mains.

on dit parfois que l'on n'est pas grand chose, nous, être humain, face à dame nature... mais il suffit de déposséder ce sol rocailleux de quelques grosses pierres  bien choisies pour les jeter avec virilité dans l'eau du torrent, pour se sentir mieux :)

le sol sec est recouvert de ces fleurs jaunes orangées... c'est trés joli et trés contrasté :)

en remontant  par des chemins de traverses, on finit par arriver à cette barrière, qui nous montre qu'on est en fait passé par une propriété privée... :)

Untitled_1_copy

retour au village de départ... pause jugo et schamallow... tous fatigués... sauf Armand qui trouve l'énergie de faire des siennes avec la guimauve ...

...ou de jouer au top model made in bolivie :)

retour à Santiago... dans le métro, nous rencontrons ce curieux mendiant, qui ressemble fort à Antoine...

on lui a pas donné de sous du coups :)

Greg et Armand ... tout en beauté

Armand, Paul et Line ... (le retour des "pas-beaux" )

un fantôme dans le wagon d'en face.... du coups on se dépeche de sortir...

et on se retrouve chez Line, pour diner... c'est un grand jour, car ce sont les premiers pas avec sa nouvelle guitare du patient 23 de l'hopital psychiatrique... il sourit. ce sont aussi ces derniers, puisque sa guitare a mystérieusement disparue dans une ruelle sombre quelques temps plus tards... condoléances.

12 octobre 2006

L'ìle de Pâques du 19 sept au 26 sept

8eme_jour_04

Un voyage avec Line, Lize, Nicolas et moi Armando. On est parti mardi 19 à 8H30, et on est arrivé à l'Ile de Pâques à 12H50 pour manger...C'est assez impressionnant de savoir que l'on est à 4 000 Km du continent le plus proche!

1er_jour_01

En descendant de l'avion, la chaleur et l'humiditè nous attendent, on avait tous nos pulls!!

1er_jour_02

À l'aéroport, accueil avec les colliers de fleurs! Et direction notre hôtel chez Ana Rapu…

7eme_jour_02

Nous partagerons la chambre avec nos amis les blattes...Sympa, c'est juste qu'elles ne sont pas trop discrètes.

surf

Attention traversée de surfeurs!!!

1er_jour_06DSC01338

Voici nos premiers Moaïs, les statues de pierre qui bordent presque toute la côte de l'île, la plus grande fait 10m mais elle est couchée...bravo!!

1er_jour_05

On a même trouvé une piscine naturelle au millieu des vagues de 3m, quel contraste!!! Il y avait des petits poissons qui venaient nous grignoter nos pieds...

1er_jour_07

L'île est connue pour ses statues de pierre et ses mystères mais c'est aussi la terre des chevaux. Il y en a presque autant que les hommes.

Mercredi on est parti en marchant au volcan Rano Kau. C'est un des trois volcans qui a fait l'île, il y en a un à chaque pointe, l'île fait comme un triangle isocèle...

2eme_jour_01

On a fait 4h de marche tranquille ce jour là ( heureusement que Line avait ses toutes nouvelles chaussures de marche..!!) En haut du volcan, il y a un cratère d'environ 300m de profondeur, avec au fond des marécages...c'était magnifique!! Avec de la brume au-dessus du cratère.... ça faisait irréel!! très mystérieux, très étrange.... et l’on était tous seuls!!! C'est ça qui était génial, c'est qu'il n'y a pas énormément de touristes, donc on a toujours l'impression d'être seuls quand on se balade...

2eme_jour_011

En haut entre le cratère et la falaise, il y a le village d'Orongo, un ancien village cérémonial...

Magnifique!!!!  Et restauré.... le seul endroit d'ailleurs qui soit restauré!

2eme_jour_042

Et l’on a pique-niquer en haut, à l'abris du vent...Voici l'île qui permettait de devenir "homme oiseau"

après une longue préparation...

2eme_jour_012

Et comme au Chili, il y a plein de chiens dans les rues... et ils nous adoptent vite pour une ballade!!!

Du coup on a fait toute la marche avec nos deux petits chiens!!!! Sur le chemin du retour nous avons traversés une forêt d'Eucalyptus cela m'a permis de nettoyer mes poumons. Et arrivé en bas du volcan, les chiens sont repartis dans leur casa.

2eme_jour_07

Et nous on a été dans un petit parc manger la noix de coco que l'on avait ramassée!!!!!

Le soir, pâtes a l'hôtel et couché bien tôt!!!!

Jeudi on a loué un 4x4!!

3eme_jour_01

On voulait comme ça faire un peu le tour de l'île, et repérer les chemins et tout...!!! en fait, il n'y a qu'une route goudronnée presque!!!!

3eme_jour_02

On a longé la côte, en s'arrêtant a chaque Ahu... là où il y a les Moaïs... il y avait un vent qui soufflait en continu et le soleil nous brûlait la peau comme un laser!!!! "C'est puissant!!!" ;)

3eme_jour_03

Beaucoup de Moaïs sont couchés a cause des raz-de-marées.

3eme_jour_04

Et l’on est arrivé ensuite au Volcan Rano Raraku, là où il y a la carrière... là où ils faisaient les Moaïs directement dans la montagne.

3eme_jour_05

La question c'est : "Comment, après avoir creusé leur super statue, ils faisaient pour les transporter jusqu'à la côte?!!" J'ai plusieurs théories, surtout une avec la relation qui existe entre l'Egypte, d' autres pays avec des mystères, et l'île de Pâques mais ce serai long de tout vous expliquer...

3eme_jour_06

Et là.... le vent est devenu plus froid d'un coup... et l’on était au milieu de la montée, sur la paroi du volcan...... et nous avons dû essuyer une pluie torrentielle!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon moi j'avais déjà les pieds trempés parce que j'avais joué mon malin sur la côte...donc cela ne me dérangeait pas de continuer de monter mais je crois que ce n'était pas du goût de tous...

Arrivé en haut une vue splendide s'offrait à nous avec le bruit de la pluie ( des grêlons parfois...) dans notre dos...gla!!! gla!!!

3eme_jour_07

Là nous somme trempés jusqu'aux os... J'en garde un bon souvenir, je pense que celui de Line est plutôt mitigé...

3eme_jour_08

Après la visite s'est continuée dans la voiture avec quelques sorties furtives pour prendre deux, trois photos, puis retour à la casa pour se changer et manger.

3eme_jour_09

Anakena la plus belle plage du monde!!! Mais sous la pluie...

3eme_jour_10

On s'est donc baignés, normal enfin juste moi et Nico, les filles préféraient se faire tremper sur le sable...froid. L'eau était super bonne, des petites vagues assez grandes pour s'amuser et surtout une eau transparente avec les poissons...

3eme_jour_11

Pour le retour à la casa j'ai dû confier le volant à Nico car j'avais les pieds plein de sable et de boue la VEXXXXX!!!!! Mais c'est agréable de marcher dans la boue pied nue...Je pense que si j'avais eu le volant on aurait fini sur le toit ou dans l'une des mares qui bordait la route...Les chemins étaient vraiment glissants et Nico crispé sur le volant s'est bien débrouillé avec quelques gouttes de sueur.

3eme_jour_12

Pas de casse, impécable euh...presque il faudrait prendre une douche et surtout passer la nuit à sécher nos chaussures parce que demain une longue marche nous attend.

Vendredi, grand grand soleil !!!! pas un nuage !!!

On a été au volcan Rano Aroi, point culminant de l’île !!

4eme_jour_01

On n’avait pas trop réalisé, mais on s’était embarqué dans une marche de 30 Km !!!!! de 10h30 a 18h30 en comptant une bonne heure de pause en haut !!!

L'une des plus belles journées mais aussi la plus impressionnante.

4eme_jour_02

Sur la route toujours des Moaïs, on passe beaucoup moins de temps à les admirer.

4eme_jour_03

En haut une vue sur toute l'île avec pour horizon le Pacifique.

4eme_jour_04

Après la pause déjeuner et un petit somme dans le cratère à l'abri du vent, la descente...

4eme_jour_05

Arrivés en bas nous visitons les grottes que la lave et la mer en se retirant ont formées. A une époque les habitants de l'île y résidaient. C'est là que je suis tombè...j'ai glissè sur une pierre, je m'en tire avec une "balafre" au bras et je boite un peu, plus de peur que de...          ...mal. ;)

4eme_jour_06

On avait prévu de se baigner dans notre piscine mais la mer était trop agitée avec des vagues de 5m environ, notre piscine était submergée.

4eme_jour_07

Pour se consoler, jus de papaye à la terrasse d'un café de la côte avec le coucher de soleil.

4eme_jour_10

Malgré mes nouvelles chaussures de marche adptées pour ce genre de situation j'avais un peu mal aux pieds mais Lize et Nico n'avaient que des tennis ou des Vans...Bravo!!! J' aurai dû m'acheter des chaussures comme celles de Line ;)

Ensuite, samedi, temps moyen, un peu plus de soleil... et heureusement !!! car ça brûle !!!

La matinée on a fait un peu les touristes au marché artisanal, dépenser quelques sous !!!

5eme_jour_01

Et a 13h on a pris un taxi pour aller à Anakena, la plage magnifique !!! avec des palmiers… Et des Moaïs !!!! Ce sont en plus les plus beaux Moaïs, les mieux conservés, car ils sont à l’abri du vent.

5eme_jour_025eme_jour_03

Les moltesses en action...

5eme_jour_04

Nous décidons de partir de l'autre côté de la montagne voir une autre plage, la plage Ovahe.

5eme_jour_05

C'est Haut!!! Mais la vue est encore une fois magnifique, il y a même des faucons qui nous tournent autour...Non je ne tomberai pas tout de suite!!!

5eme_jour_06

La plage Ovahe encore plus belle!!!!

5eme_jour_07

Nous trouvons le chemin qui permet de descendre à la plage...

5eme_jour_08

...

5eme_jour_09

On avait prévu d'y retourner nous baigner...La VEXXXXX!!!!!

5eme_jour_10

On a 2 heures avant que le taxi vienne nous reprendre, les filles vont faire un tour pour voir des choses bizarres...Nous les hommes on reste pour tailler des Moaïs...

5eme_jour_11

5eme_jour_12

Voila je suis revenu à l'état primaire, on a même réussi à appeller les faucons mais les filles ne nous ont pas cru...Enfin bref!!! ;)

Dimanche!! point de dèpart, la plage Anakena ( encore!!!) on y reste juste 3h....

6eme_jour_01

On en profite a fond!!!

6eme_jour_02

Ensuite nous partons voir le plus grand Moaï et le "nombril du monde" après avoir marché trop loin sous le soleil et pris le mauvais chemin on y arrive...

6eme_jour_03

Sur la route nous trouvons toujours de quoi nous amuser...hi!!hi!!

6eme_jour_04

Ba voila il était couché c'est pour ça que nous ne l'avons pas vu!!! Et que nous sommes passés sans rien voir au début!!!

6eme_jour_05

Et le "nombril du monde"... Oui madame!!!

6eme_jour_06

Les gravures mystérieuses qui ne sont pas encore totalement déchiffrèes.

6eme_jour_07

Après 2h30 de marche nous repartons en taxi à la casa, nous croisons sur le chemin un feu naturel, ils sont assez frèquents.

Avant dernier jour..."Glande"

7eme_jour_05

Le petit port de la ville...Notre hôtel est en arrière (robert) plan(t)...

7eme_jour_06

La dernière baignade dans la piscine...qu'est-ce qu'on est beaux!!!

7eme_jour_07

Lize chez le Tatoueur...Elle aura l'Ile de Pâque grâvè a vie...La chance!!!

Moi je me tâte...j'ai trouvé un dessin, une forme, qui évoque beaucoup de choses et qui correspond a ma mentalité, mon état d'esprit...

7eme_jour_08

C'est parti!!!

7eme_jour_09

"un bien plus gros !! un vrai… sur le mollet !! mais vraiment très beau... ça lui  va très bien... Car il en avait toujours voulu un… et se faire tatouer à l’Ile de Pâques… c’est génial !!"  Merci Line ;)

Dernier jour.................

8eme_jour_01

Réveil très dur..: "j'Veux PO partir!!!"

8eme_jour_02

Déprime, adieu bâton...

8eme_jour_03

Et dernière photo tous bronzés ou rouges...

Un voyage grâvé à jamais en moi. Merci

The End

31 août 2006

Mardi 15 au Parque Nacionale Fray Jorge

la Serena ... forever...

IMGP1678

La_Ferme <- Click!!!

sur notre route pour aller au parc, nous avons rencontré plein d'amis... d'abord il y avait Line la lapine, et Antoine le p'tit âne, et Grégoire le canard, paulo l'asticot, et Armand l'éléphant ...

IMGP1679

et sur la route ... on rencontre plein d'autres amis ... il y avait aussi ...

...Edgar, le renard ... ( qui se baladait en liberté dans le parc naturel, quémandant quelque mince denrée...)

nous ne sommes pas encore arrivés tout en haut, mais bientôt nous aurons la tête dans les nuages ...

et voila :) ...

maintenant, comme on est des garçons et que, du coup, on veut toujours faire plus que les filles, on décide tant qu'on y est, d'essayer de toucher le ciel pour de vrai :)

on saute pas assez haut, alors on profite de l'absence momentanée du chauffeur pour aller plus haut encore. victoire. ça marche !

la brume omniprésente donnait vraiment une ambience particulière au site.

on emprunte ce sentier à flanc de montagne ...

pour admirer le paysage ... et deviner la mer sans la voir ( juste l'entendre, tout prés)

et au bord du petit chemin, il y avait des gros cactus.

photo de groupe... passage obligé... on a perdu personne...

on a même trouvé une petite cabane  perdue dans la luxuriance et la brume...

et soudain... :    -Armaaand ?... Armaaaand ??....

- l'est au cabinet !

ah bin bravo....

bref... le paysage est superbe :)

et au fond, nous restons de grands romantiques...  :)

27 août 2006

le lundi 14 a Isla Damas...

la Serena, toujours...

encore une fois, on prend un bus. 3h00 de route environ, pour atteindre la mer... on traverse les montagnes arides sur des routes torueuses... point de vue...

et caméra embarquée...

la pause...

IMGP1583

la pose :)  ..attention ça pique !

IMGP1584

la pose bis ...

IMGP1592

un peu plus loin dans la vallée, des lamas sauvages !

IMGP1599

et aprés quelques minutes de route, nous arrivons au bord de la mer... changement total de décor ! derriere nous le désert, devant nous, un grand terrain (de) vague ...

IMGP1604

le village ou nous sommes vit de la pêche.

IMGP1596

il y a beaucoup de vent et il fait bien plus frais que dans les terres. la mer est plutot agitée

IMGP1601

...mais bientot, on sera dessus, dans une petite barque de pêcheur...

IMGP1615

le pêcheur nous propose une visite des îles...

IMGP1610

l'embarcadère

IMGP1611

et notre bateau... le plus dur sera de viser le bateau sans tomber a l'eau et de tenir a 10 dedans...

IMGP1617

avant le départ. avec le sourire pour tout le monde... on sait pas exactement ce qui nous attend... ça doit être pour ça :)

IMAG0187

le sourire... pour une demie seconde encore :)

IMAG0189

on avait une grande bache en sac poubelle pour se protéger des embruns... mais parfois, l'envie de voir le paysage était plus forte ! (il faut dire que, dixit un pêcheur, il s'agissait du jour le pire de l'année en ce qui concerne la houle)

la marche des mini-empereurs... des pitits pinguoins sur l'île que nous longeons

le couple de pinguoin et son ami l'oiseau, qui lui, est gros

il ne faut pas réveiller le lion (de mer) qui dort ... ils ont l'air tout calme comme ça, mais une fois le bateau passé, on les a vu au loin se battre pour le territoire, et l'un des deux tombés à l'eau...

sur un même rocher, on peut voir plusieurs espèces d'oiseaux cohabiter. c'est beau et impressionnant !

(c'est déjà pas facile la cohabitation entre nous, alors qu'on est juste deux, alors tous ces oiseaux, on leur tirerai notre chapeau, si on en avait un)

IMGP1652

l'arrivée sur l'une des îles.

on est bien content d'être sur la terre ferme... même si nos visages (et nos coeurs) sont encore un peu crispés par l`heure passée sur la barque... :)

on a l'impression de se balader sur des cartes postales (en mieux). les couleurs nous èclatent aux yeux... c'est le paradis !

vous trouvez pas ??...

on va essayer d'en avoir le coeur net ... ascension vers le point culminant de l'île... Armand souffre d'un pantalon trempé pile là ou c'est pas trés agréable pour marcher...

IMGP1667

derniers efforts pour arriver en haut...

IMGP1669

la vue est superbe, et le vent ultra violent !

IMGP1674

et Armand... toujours plus loin, toujours plus vite, jusqu'au bout de l'extreme limite... il va droit au coeur de l'action... c'est son bonheur, c'est sa passion ...!

la plage ou nous sommes arrivés, vue d'en haut.

nos petites barques, vues d'un peu plus prés...

IMGP1675

on redescend par un chemin bordé de coquillages, et devant nous...

IMGP1673

la mer se déchaine ! ...

aprés une heure environ sur la petite île, nous nous aprêtons à reprendre le bateau.

c'est parti pour le retour ... comme vous le voyez, la barque n'est pas bien grande pour nous tous...

IMAG0252

retour sur terre ferme vers 15h00, pour repas tous ensemble ... crevés, mais des images plein la tête

IMAG0254

et encore un peu d'énergie quand même.  :)

26 août 2006

le dimanche 13, a Tongoy, puis Coquimbo...

la Serena, encore...

tout d'abord, achat des billets de bus pour Tongoy... les autochtonnes sont trés accueillants et coopératifs :)

...puis attendre le bus et prendre une jolie photo de groupe et montrer le bel esprit de camaraderie :)

une dizaine de français qui prennent le bus, c'est pas propice a rassurer les chiliens... du coup, un bus pour nous tous seuls... la classe !

aprés une arrivée en bus directement sur la plage, un petit resto....

...balade le long de la mer...

pas réchauffées, les filles se reposent un peu sur le sable tiède ...

...pendant que d'autres se raffraichissent dans l'eau a 12 degrés :)

pour toi public ;) ...

plusieurs niveauxx de folie... il y a les fous qui ne goutent meme pas a l'eau, les fous qui font trempete, Antoine, Armand etc. .... et les deux fous qui prennent le grand bain, Grégoire et Paul.

IMAG0114_copy

retour par les ruelles du village...

IMGP1529

le soleil va bientot se coucher.. nous reprenons le bus jusqu'a Coquimbo avant qu'il ne soit trop tard.

IMAG0155

la croix du troisieme millénaire, qui surplombe Coquimbo.

IMGP0601

il est surprenant de voir, que les deux points culminants de la ville sont une croix et cette mosquée...

les escaliers nous mènent tout en haut...

IMGP0604

quand le soleil s'incline... :)

IMGP1549

(...)

IMGP1565

retour par le port, avec la plage et les cormorans avant que la nui ne soit completement tombée.

21 août 2006

le samedi 12, la valle de Elqui. "la route du pisco" et l'observatorio Mamalluca

la Serena, encore et toujours ...

circuit touristique en bus grande vitesse... le chauffeur est un pilote... 150 km/h les grandes routes de montagne.

pause sur la route du pisco... devant les cultures de papayes

un des fruits qui sert, avec le raisin ou le maïs, a confectionner le pisco.

question: "avec quoi on ramasse la papaye? avec la foufourche!"

uh uh... donc, ceci est de la papaye, qui sert a faire du jus de papaye :) et d'autres choses trop bien !

les champs de cactus...

on ramasse les cochenilles sur les cactus, pour en faire un colorant, utilisé dans l'alimentaire, notament pour les fraises tagada, les bonbons a la cerise ou les yaourts...

démonstration... (toute ressemblance avec  une personne célèbre, est totalement fortuite...)

de gauche a droite.., Antoine, Marie, Sabine, un américain, Paul, Antoine bis, Armand, le guide, Line, Mathilde, Devi, des américains, et le photographe, c'est Grégoire.

on reprend la route a fond les manettes...

mais c'est pas du gout de tout le monde... ah ah ah ah

pour nous, la pause est la bienvenue...

et Armand (se) fait le mur :)

..et le mur fait le barrage...

a notre gauche, la vallée déserte et son petit fleuve...

et a droite, le grand lac artificiel...

les Daltons...

visite guidée de l'usine "capel" de pisco.

IMAG0074

l'ancienne machine a distiller...

IMGP0447

les tonneaux :)

la mise en bouteille et en pack.

le midi, repas tous ensemble... mème pas bu !

Lucky Luke et Pedro l'ane

la tombe de Gabriella Mistral, la femme qui valait 5 000 pesos ( elle prete son visage aux billets de 5000)

cette poete fut la premiere femme prix nobel de la paix, en 1945.

un peu de tenue Line quand meme....

IMGP0512

ooh le paysage... domage qu'il y ait des gens qui le cachent un peu...

IMGP0526

pendant que le soleil s'incline, nous montons au point de vue de Mamalluca.

grace a ce gros telescope... nous sommes...

"un peu plus prés des étoiles, au parfum de lumière et d'argent...

..pour oublier les rivages brulants..." comme dit le poete.

DSC00599 on était dans une grosse bulle avec un gros télescope et on a vu plein de magnifiques constellations, le scorpion, la voix lactée...

on avait jamais vu un ciel aussi étoilé... et le guide, super intéressant, nous a bien tout expliqué...

désolé par contre, pas de photos des étoiles, ni du télescope... il faisait vraiment tout noir.

20 août 2006

5 jours a la Serena. du 11 au 15 aout...

départ de Santiago a 8h30, le vendredi... puis 6h00 de bus.

et un paysage qui change tout le temps ! malgré la fatigue, difficile de fermer les yeux tant le paysage est varié et grandiose... sauf pour Paul, qui ronfle et dort a poings fermés...

aprés 5h00 de trajet, petite pause... les bus sont trés confortables, mais quand meme, il était temps...

le guide du routard nous propose ce petit gite familial... la casa de maria.

pour 4500 pesos par nuit, on a vraiment quelque chose de sympathique...

au fond de ce petit jardin, une modeste batisse de trois chambres nous ouvre ses portes pour ces quelques jours et nuit sur place...

partis de Santiago a quatre ( Mathilde, Armand, Line et Paul), on se retrouve a 10 dés le premier soir... tout le monde avait eu la méme idée pour ce week end prolongé...

le Chili entre français... c'est pas idéal pour progresser...

27 juillet 2006

Week end a Valparaiso. les 22 et 23 juillet

prisonniers...

01_priso_

...en permission pour le week end !

ds02  ds04  ds03

se lever un samedi matin, lendemain de grosse soirée... on a presque quand meme le sourire...

IMGP1134  IMGP1133

..et puis heureusement, le sandwich a l'omelette est la, pour partir du bon pieds

...ou plutot du bon bus. on profite du trajet pour récupérer le sommeil que la bière nous a volé la veille...

IMGP1135

1h30 plus tard, nous arrivons sur la plaza, devant l'armada de chile

IMGP1164

série  de photos , prises sur la route menant a la maison de Pablo Neruda.

IMGP1139

IMGP1153

IMGP1163

IMGP1155

Armand a enfin trouvé sa voiture ... ( "maman, fais de la place dans le hangar!..." )

IMGP1138

line, elle, a trouvé son nouvel appart' ... ( " maman, t'avais vu l'intérieur, voila l'extérieur ...!" )

IMGP1141

aprés avoir visité la casa de pablo, et déposé nos affaires chez "filou de montpellier"  (merci guide du routard! ), la visite du port de Valparaiso en petit bateau... la, on fait vraiment les touristes... on est des touristes...

IMGP1165

les lions de mer qui barbotent dans le port... heureusement, il y a pas de biches de mer ! que des mouettes.

IMGP1169

retour  sur la terre ferme... avant la nuit de préférence... et dernière photo prise du bateau.

IMGP1173

c'est une maison bleue, adossée a la colline, on y monte en ascensor (l'ascensor villaseca), de préférence...

...vu d'en haut.

vue sur le port...

IMGP1183

sans ascensor, il faut compter sur les marches... et pour Line, il faut compter les marches... 163. Line a tenu bon aprés avoir recommencé trois fois... merci Armand !

IMGP1186

l'ascensor Artilleria,  celui qui longe ces marches

IMGP1187

on est venu, on s'a perdu, on a redescendu... si j'avais su, j'aurai pas v'nu!

IMGP1189

on prends finalement le bon ascensor un peu plus loin. l'ascensor Cordilleria

IMGP1190

Le soleil se couchant, il faut rentrer,,, pas vraiment rassurant, dans les petites rues de la ville... mais toujours aussi joli...

IMGP1200

et puis, la maison dans le ciel...

IMGP1208

arrivée, enfin a nos chambres... 2 grandes chambres... un grand lit et un petit lit dans chaque... pile ou face pour la répartition... le petit qui grince pour Paul, et le grand pour Armand... juré, c'est le hasard ! il y a aussi une cuisine avec tout ce qu'il faut, un séjour et une salle de bain... le tout pour 6 000 pesos par personnes, soit 60 francs, soit, pour les europhiles, 9.15 euros environ.

IMGP1207

nos pieds peuvent enfin s'oublier un peu... quand notre tete est encore dans les ruelles...

par contre, il fait un peu froid.

un réveil ensoleillé.

IMGP1211

voila sur quoi on tombe en regardant par la fenetre au réveil...

IMGP1213

...

IMGP1215

et le port... waaaah....

imgp1216

aprés 20 minutes en BGV ( bus a grande vitesse), nous arrivons a Reñaca, pour profiter un peu du pacifique.

IMGP1217

l'océan aux alentours de 13h00...

IMGP1220

meme si on ne s'en rend pas bien compte sur les photos, les vagues  sont trés grosses... notre pifomètre indique trois mètres au moins.

imgp1222

marcher sur l'horizon... tantative de Armand pour défier les lois de la gravitation universelle... bravo.

IMGP1224

c'est beau !

un week end froid-chaud finalement ... et un retour mélancolique a la "casa" départ..

IMGP1227IMGP1230

26 juillet 2006

soirée mexicaine chez Gerardo ... le 21 juillet.

les_pas_beaux

les pas beaux s'amusent.

gerardo_s_band

gerardo and zeu gringos'... les petits curieux auront remarqué la présence subtile  de notre amie la bière ...

il a chanté les parisiennes ninin nininn ninnnnnnnn..... mexicoooo... meeeexiiii iiiiiiiiiiii..coooooooo

la_prune

ouh ouuuuh... eeh ! j'suis la ! (les brunes comptent pas pour des prunes..)

retour pluvieux. la photo est plus nette que nous...